top of page

Reconnaissance ASCA et RME

C'est quoi?

Les fondations ASCA et RME visent à promouvoir les médecines complémentaires en offrant une meilleure visibilité aux thérapeutes qui en font partie.

Elles exigent en retour que les thérapeutes soient issus d'écoles reconnues et  suivent chaque année des formations continues afin de garantir l'obtention du  "label qualité".

De plus elles permettent aux assurances de sélectionner des prestataires de services fiables et bien formés, ce qui facilite leur remboursement.

Ce sont les assurances complémentaires qui vous rembourseront les soins en règle générale à 80%.

Portes rouges
Portes rouges

ASCA

Constituée le 21 avril 1991 par des spécialistes en assurance-maladie et des thérapeutes, la Fondation ASCA, fondation suisse pour les médecines complémentaires est un organisme neutre, indépendant et sans but lucratif qui est assujetti à la surveillance de la confédération (DFI). Elle encourage une déontologie professionnelle en tenant compte de l’approche de chaque thérapeute. Elle bénéficie de près de 30 ans d’expérience au service des naturopathes, praticiens de santé, assureurs et patients.
 

La Fondation ASCA a son siège à Genève. L’administration suisse est à Fribourg avec des représentations à Zurich et à Lugano.

RME

L’abréviation RME signifie Registre de Médecine Empirique. L’entreprise indépendante suisse s’engage depuis vingt ans pour l’assurance qualité en médecine empirique.

Avec son label de qualité, le RME soutient la population lors du choix de thérapeutes qualifiés.

Le label de qualité RME distingue les thérapeutes qui proposent des traitements comme l’acupuncture ou l’homéopathie.

 

Ils disposent de vastes compétences professionnelles, suivent des cours de formation continue et font régulièrement contrôler leur qualité.

 

Ce qui signifie : chez les thérapeutes avec cette distinction, vous êtes entre de bonnes mains.

Torii Gates
bottom of page